La peur d’aimer : Comment s’en défaire ?
Il n’est pas facile de s’ouvrir à une nouvelle relation d’amour lorsqu’on a souffert d’une séparation ou d’une rupture que peut-être on n’a, en plus, pas choisie…. La peur de la souffrance et de la douleur resurgit pour empêcher d’investir la nouvelle relation, pour freiner, comme un poison, la possibilité de s’abandonner, de se laisser aller à de nouveaux sentiments amoureux.
Il est possible de guérir de cette peur. Cet article a pour objectif de vous persuader afin de vous permettre de vous ouvrir à de nouveaux horizons amoureux, sans ressentiment, sans peur, sans appréhension…
L’amour est le sentiment le plus agréable qu’il est donné à vivre à l’humain. Il procure de la joie, de l’allégresse, du bonheur, des émotions positives qui nourrissent et valorisent. Aimer, c’est beau, c’est chaud, c’est doux.
Et pourtant ça peut faire mal, même très mal….
Aimer, c’est en effet prendre le bonheur de vivre pleinement, d’être deux, avec toutes les joies que cela procure. Cela veut sous-entend, pour autant, prendre aussi le risque de toutes les peines que l’amour implique d’emblée… en particulier que la relation peut s’arrêter et avec elle, l’arrivée de toutes les émotions négatives, et de toutes les souffrances du corps et de l’âme.
ACCEPTER LA RUPTURE, LA SÉPARATION ET DONC LA FIN DE L’AMOUR
Si votre précédente relation est terminée, il est judicieux qu’elle puisse « être derrière vous » pour que vous puissiez être en capacité d’ouvrir à nouveau votre cœur à une autre personne.
Vous avez peur de reperdre le contrôle, peur de ne plus avoir le contrôle sur tout se qui se produit dans votre vie, et dans votre relation .Vous avez peur de laisser rentrer une personne dans votre vie .Vous croyez qu’elle vous abandonnera encore ….. Vous croyez qu’il est plus facile de fuir l’Amour que de laisser quelqu’un vous décevoir en sortant de votre vie .
Ainsi, il est conseillé de prendre le temps qu’il vous faut pour évaluer, analyser et repenser à votre ancienne histoire, en faire le tour, le contour et le détour. Il est question de faire le « deuil » de cette relation qui vous a fait, à la fois vibrer et souffrir… Prendre du recul, de la distance…
Donnez vous le temps de pardonner et de comprendre que vous n’étiez plus faits pour être ensemble. En réfléchissant aux raisons qui ont poussé à la rupture, vous aurez également moins de risques de répéter les mêmes erreurs.
La vie de célibataire peut présenter de nouveaux avantages et vous êtes invité à en profiter pleinement. Prendre du temps, celui à passer avec votre famille, vos amis, faire ce que vous aimez faire et dans lequel vous pouvez vous investir.
Vous pouvez aussi prendre du temps pour rencontrer de nouvelles personnes, démarrer de nouvelles activités, vous découvrir … Apprenez à reconnaître vos sentiments et à vous ouvrir doucement à la vie …
Rester ouverts
Si l’occasion d’une relation à long terme se présente à nouveau, soyez respectueux de vous-même et évitez de comparer cette histoire avec la précédente.
Vous êtes invité à ne pas chercher d’excuses pour saboter votre couple dans une dynamique d’autodestruction et par peur d’aimer. Chaque nouvelle histoire d’amour présente un risque. Rien ne peut vous garantir qu’elle va bien fonctionner, mais certaines choses valent la peine d’être tentées. Donnez-vous une chance de vivre à 100%.
Un jour vous rencontrerez une personne qui chamboulera toute votre existence .
Un jour vous rencontrerez la personne que vous méritez . La personne qui vous fera sentir que vos défauts sont en fait des qualités unique, que vos faiblesses font partie de votre beauté cachée. Un jour vous rencontrerez cette personne qui vous aimera de la meilleure façon qui soit, d’une façon qui touchera directement votre cœur et votre esprit . Un jour vous rencontrerez cette personne qui restera à vos côtés, et vous n’aurez peur de l’Amour .
Leave a Reply