312016Août

Approche Montessori

Approche Montessori « L’éducation comme une aide à la vie » L’essentiel dans l’éducation, c’est le développement de l’être humain dans toutes les dimensions : physique, sociale et spirituelle. Chaque enfant, quel qu’il soit, poursuit au milieu des autres, avec les autres, son propre développement par sa propre activité suivant les lois intérieures de croissance. Maria Montessori a…

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312016Août

5 façons d’appliquer la pédagogie MONTESSORI à la maison

Montessori 5 façons d’appliquer la pédagogie à la maison avec son enfant Source : Le Figaro Madame – Article écrit par Ophélie OSTERMANN-  Le 29 août 2016 L’école MONTESSORI, à l’instal de l’école STEINER et FREINET fait partie de la très populaire famille des PÉDAGOGIES ALTERNATIVES. « L’enfant est le constructeur de l’homme et il n’existe pas d’homme qui n’ait été formé par l’enfant qu’il a été” « N’élevons pas nos enfants pour le monde…

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312016Août

La santé émotionnelle, nouveau graal de la psychologie

La santé émotionnelle, nouveau graal de la psychologie Source Le Journal- article écrit par Pascale SENK – le 22/11/2013 Désormais, apprendre à réguler naturellement nos troubles d’humeur est au cœur de nombreuses thérapies. Ce jour-là, Sylvie, 50 ans, venait d’essuyer une remarque assassine de la part de son fils. «Je me suis immédiatement sentie comme une enfant honteuse…

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312016Août

COMMENT FAIRE DE NOS ÉMOTIONS DES ALLIEES ?

Comment faire de nos émotions des alliées Source journal Le Figaro : article écrit par Pascale SENK – le 28/08/2011 Pendant longtemps, il s’est agi de les cacher ou de les contrôler. Aujourd’hui, il faut les accueillir, tout simplement. Star recevant un oscar ou otage tout juste libéré nous offrent des gros plans sur l’émotion….

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302016Août

A PROPOS DE L’AUTISME

Définition: Autisme Source Psychomédia – Publié le 23 décembre 2011 SYNONYME : TROUBLE DU SPECTRE DE L’AUTISME L’autisme, appelé trouble du spectre de l’autisme dans le DSM-5, est un trouble d’origine neurobiologique, caractérisé par un développement anormal ou déficient de l’interaction sociale et de la communication ainsi qu’un répertoire considérablement restreint d’activités et d’intérêts. Le…

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